Rachel Langevin

Courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

514-817-5219

Description des services

Problématiques et approche

J’offre des consultations individuelles (évaluation et psychothérapie) aux adultes et aux adolescents âgés de 16 ans et plus présentant diverses problématiques dont:

  • Stress, anxiété (anxiété de performance, phobies, attaques de panique, anxiété généralisée, etc.);
  • Difficultés liées à des traumatismes (agression sexuelle, violence conjugale, harcèlement, etc.);
  • Dépression et troubles de l’humeur;
  • Difficultés relationnelles, affirmation de soi;
  • Deuils, cycles de vie;
  • Estime de soi.

Je travaille principalement avec l’approche cognitive comportementale, mais j’intègre également d’autres types d’intervention, comme la pleine conscience, la thérapie d’acceptation et d’engagement et la thérapie des schémas, selon les besoins et objectifs de mes clients. Mon approche se prête bien à un travail thérapeutique à court (10-20 séances) ou moyen terme.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d’information au sujet de mon approche ou de mes champs de pratique.

Déroulement type

Les deux à trois premières séances de psychothérapie sont généralement dédiées à l’évaluation de vos besoins. Par la suite, je vous propose un plan de traitement adapté. Les séances sont habituellement hebdomadaires ou bimensuelles. Elles peuvent éventuellement s’espacer, une fois le travail thérapeutique bien entamé. La psychothérapie est un travail d’équipe dans lequel vous serez appelé à vous investir pleinement en séance et entre les séances.

J’accepte les mandats de l’Indemnisation pour les victimes d’actes criminels (IVAC).

***Veuillez noter que je n'ai actuellement pas de place pour prendre des nouveaux clients***

Profil

Je possède un diplôme de doctorat en psychologie clinique (Ph. D./Psy. D.) de l’Université du Québec à Montréal. Je suis psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis janvier 2016. En plus de ma pratique clinique, j’occupe un poste de professeur au Department of Educational and Counselling Psychology  de l’Université McGill. J’y fais de l’enseignement aux études graduées, de la supervision d’étudiants, et de la recherche, notamment sur les impacts des traumatismes interpersonnels sur l’adaptation et la santé mentale.

Tarification

  • 110$/séance de 50 minutes
  • Langues

    Français, Anglais
    Rachel Langevin

    Connexion